Le Sauvage, c’est le monde libre, le naturel, les éléments qui cherchent avant tout à vivre ou à survivre, ensemble. Les mammifères sauvage, les insectes, la forêt, le végétal, les humains, le monde marin, tous ces éléments qui composent un tout, et ce tout qui fonctionnement dans un équilibre où tout est interconnecté.
J’ai trouvé intéressant d’y associer le terme d’Intelligence. Aujourd’hui, la mode est au « HPI ». Le sujet est omniprésent, tout le monde est HPI. Ou HPE. Ou H-P-tout ce que tu veux. Sous-entendu, on est intelligent ou pas.
Et si HPI est un bon indicateur pour savoir résoudre un problème logique complexe, où place-t-on les autres ? Intelligence sociale, intelligence émotionnelle, intelligence manuelle.
Le constat est que si l’humain est sur terre depuis presque 3 millions d’années, tous les indicateurs nous alertent sur le fait qu’il est en train de bousiller sa planète, et donc son existence. Pendant que les requins, qui sont là depuis 300 millions d’années, se sont suffisamment bien inscrit dans leur environnement pour continuer à vivre.
Et si la vraie intelligence, c’était de savoir vivre en harmonie avec son environnement ?
